Fonds de bourses

Le Fonds de bourses du Centre musical En sol mineur a comme principale visée de donner accès à une formation musicale aux enfants financièrement défavorisés. Chaque année, des dizaines d’enfants talentueux bénéficient du Fonds de bourses pour une période de trois ans, leur permettant d’apprendre un instrument et de goûter à la magie de la musique. La sélection des élèves se fait en fonction des fonds disponibles et sous la recommandation de leur professeur de musique de la Commission scolaire de Rouyn-Noranda ou par leur professeur d’instrument.

Les Ateliers parascolaires Notre-Dame-de-Protection permettent à une quarantaine d’enfants d’être initiés au violon, à la guitare ou au chant choral. Pour le violon et la guitare les enfants viennent au Centre musical deux fois par semaine à raison d’une heure dès la fin des classes et les instruments sont fournis.

Grâce à ce fonds, le Centre musical récompense aussi chaque année des élèves méritants, lors du concert de fin d’année. Le Fonds de bourses est alimenté par les recettes des Soirées bénéfices, ainsi que par de généreux donateurs.

 

Soutenir le Fonds de bourses

Contribuer à la Bourse Lise Gauthier Langlois
Remplir ce formulaire et le poster à l’adresse suivante:
Centre musical En sol mineur, 14 avenue Murdoch, Rouyn-Noranda (Québec) J9X 1C3

Devenir Grand Donateur
(dons de 1 500 $ à 3 000 $)

Devenir Ami du Fonds
(dons de 50 $ à 1 500 $)

Participer à la Soirée bénéfice

Bénéficier d’une bourse

Formulaires d’application et informations sur demande.